La chasse à auget se place en tête d´épandage ou de filtre à sable. Elle libère une charge suffisante qui permet une répartition optimale de l´effluent sur toute la surface de l´épandage ou du filtre à sable. Elle améliore ainsi l´infiltration et l´épuration de l´effluent dans le sol.
Matériau : Polyéthylène
- étanchéité : absorption d'eau < 0.03% - imputrescibilité aux agents agressifs des eaux usées et aux corrosions du milieu environnant extérieur (sols acides) - résistance aux chocs et aux poussées intérieures et extérieures
Tampon de visite permettant :
- le nettoyage du bac - le contrôle du bon fonctionnement de la chasse
Tuyauteries de 10 cm de diamètre en entrée et en sortie :
FONCTIONNEMENT : Lors de l'arrivée des eaux, la chasse à auget monte en flottant. Une fois le bac rempli, le compartiment haut de l'auget se charge d'eau et coule provocant ainsi la vidange rapide de la chasse vers l'épandage.
ENTRETIEN :
- Vérification du bon fonctionnement au moins une fois par mois - Vérifier l'état du flexible qui est la seule pièce d'usure de l'auget et l'échanger lorsqu'il est percé. - Enlever les excès de boue éventuellement décantés au fond des bacs et vérifier les appareils d'épuration situés en amont.
CONDITIONS D'IMPLANTATION DU DISPOSITIF D'ASSAINISSEMENT :
- Accessibilité permanente de l'auget basculant (pour vidange ou vérification de son fonctionnement), - Mise en place de l'auget basculant près de l'habitation mais à environ 3m des fondations de la maison, des arbres ET de la limite de propriété (distances à augmenter si terrain en pente), Zone d'implantation exempte de toute circulation automobile et de toute plantation - Drainage des eaux pluviales.
CONDITIONS D'INSTALLATION :
- L'auget basculant doit être enterré à l'extérieur du bâtiment, - Horizontalité parfaite du fond de fouille, recouvert de 10 cm de sable, - Remblai latéral (environ 30 cm d'épaisseur) avec du sable, - Remblaiement maximum de 30 cm au dessus de l'auget basculant, si remblaiement supérieur mettre en place une dalle de répartition des charges dimensionnée en fonction de la hauteur de remblaiement. - Remplissage par l'entrée avant le raccordement sans enlever les couvercles, - Branchement définitif des tuyauteries, de pente minimale 2%, après remblaiement, - Accessibilité et visibilité des tampons de visite pour l'entretien périodique, - En cas de nappe phréatique ou de terrain inondable ou de pose sous passage, nous consulter.
ENTRETIEN :
- Vérification du bon fonctionnement de l'auget basculant une fois par an - Vérifier l'état du flexible qui est la seul pièce d'usure de l'auget et l'échanger lorsqu'il est percé. - Enlever les excès de boue éventuellement décantés au fond du bac et vérifier les appareils d'épuration situés en amont.